L’éclairage LED est-il compatible avec les minuteries ?
La durée de vie moyenne annoncée pour l’ensemble des solutions d’éclairage LED se situe aux alentours de 25 000 heures. Cela signifie qu’une ampoule LED allumée 4 heures par jour vous éclairera durant 17 ans !
De plus, une lampe LED produira 100% de flux lumineux dès son allumage et ce sans faiblir ou changer de couleur en vieillissant. Ce n’est seulement que passé 90% de sa longue durée de vie que sa luminosité faiblira légèrement avant de cesser de fonctionner.
Pour ce qui est du temps d’allumage, il est de l’ordre du centième de seconde et le nombre de cycles d’allumage/extinction se situe selon les produits entre 15.000 et 20.000. Autant dire qu’il est instantané.
Donc, à la question : « L’éclairage LED est-il compatible avec les minuteries ? », je réponds donc un grand OUI tout en précisant que sa durée de vie sera limitée à la première des deux plafonds atteints : 25.000 h ou 15.000 cycles ON/OFF.
C’est dans tous les cas largement supérieur pour ne pas dire à des années lumière des éclairages incandescents au filament fragile ou des lampes fluo-compactes qui mettent un temps fou à arriver à fournir 100% de leur flux lumineux !