Quelle température de couleur choisir ?

FacebookGoogle+TwitterEmail

Avant les lampes incandescentes et les spots halogènes n’étaient proposés que dans la teinte blanc chaud tendant vers le jaune ; aujourd’hui les éclairages LED proposent différentes températures de couleur plus ou moins blanches que l’on appelle : Blanc froid, neutre ou chaud.

Cette indication de température de couleur exprimée en ° Kelvin est primordiale dans le choix de la lampe car c’est ce qui garantira que la lampe corresponde au choix et à l’utilisation souhaitée.

Blanc froid (situé entre 5500°K et 6000°K) : C’est le blanc que nous préconisons pour les locaux techniques (garages, ateliers, celliers, débarras) mais aussi pour l’extérieur.

Blanc neutre (situé entre 4000°K et 4500°K) : Il sera pour sa part réservé aux zones nécessitant une lumière plus franche qui ne fatiguera pas les yeux comme les cuisines, les salles de bain ou encore les couloirs, escaliers et lieux de passage. C’est aussi le blanc que nous préférerons pour des zones commerciales.

Blanc chaud (situé entre 2700°K et 3000°K) : En règle générale on le préférera pour l’ambiance chaleureuse d’un salon, d’une chambre, d’une salle à manger ou le miroir de la salle de bain

Bien entendu, chacun ayant ses préférences, il sera possible de choisir un blanc neutre ou chaud pour un éclairage extérieur ou encore un blanc froid qui mettra en valeur un objet high-tech dans une vitrine ou un tableau.

eclairage-led-temperature-couleur

FacebookGoogle+TwitterEmail
no comments

Laisser un commentaire